Vie de l'École

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École > Actualités > Retour sur actualités

Retour sur le Study Tour des étudiants du M2 MINTEC à Genève

11 mars 2020
Du 16 au 19 février 2020

Du 16 au 19 février 2020, les étudiants du Master 2 MINTEC ont échangé avec des intervenants issus de plusieurs organisations internationales à Genève. Ils étaient encadrés par Oana Macovei, directrice adjointe de la European School of Law Toulouse, et Lucas Sutto, doctorant.


 

Du 16 au 19 février 2020, les étudiants du Master 2 International and Economic Law (MINTEC), encadrés par la directrice adjointe de l'École, Oana Macovei, et un doctorant en droit public, Lucas Sutto, ont découvert plusieurs organisations internationales à Genève.

Lucas, notre reporter, nous raconte leur périple pédagogique et professionnel :

"Lundi 17 février, 8h30. Genève. La pluie et le vent s’abattent inlassablement sur la ville. Mais les conditions climatiques n’entament pas la motivation de nos étudiants, qui s’acheminent avec enthousiasme vers le quartier des institutions internationales.

Au programme, rencontre de la délégation française de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), pour un cycle de conférences, puis visite de l’Organisation internationale du travail (OLI).

Le lendemain, c’est sous un soleil radieux que nous pénétrons dans les locaux de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour rencontrer – privilégiés que nous sommes – plusieurs responsables de l’United Nations Conference on Trade and Development (UNCTAS).

La journée se termine par une visite du bâtiment de l’ONU, ses splendides salles et les somptueux cadeaux offerts par les États à l’organisation.

Notre dernier jour est intense. Nous affrontons la pluie glacée pour atteindre l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO).
L'accueil y est très chaleureux et nous assistons à une série d’interventions passionnantes, qui donnent lieu à des réflexions poussées et des débats pertinents.
Nous rejoignons l’aéroport, les poches débordant de chocolat."
 

Un voyage riche en découvertes et apprentissages.
 

Mise à jour le 12 mars 2020


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies