École

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > École > Rentrée solennelle

Rentrée solennelle 2021-22 de l'ESL Toulouse

Nous avons eu le plaisir d'organiser la rentrée solennelle 2021 de la European School of Law Toulouse sur site, et d'accueillir le parrain de la promotion, Jean-Louis Bourlanges, les étudiantes et étudiants de l’École, mais aussi des représentants du Comité d'orientation stratégique de l'École, des universités et entreprises partenaires, les responsables pédagogiques, enseignants, et collègues de l'université, des partenaires institutionnels, et bien entendu la TESLA, association des étudiants de l'École.

Le directeur Lukas Rass-Masson a salué l'effort fourni par les étudiants lors de la difficile période de confinement et de mobilité contraintes qu'ils ont traversée.

Après les allocutions de Hugues Kenfack, président de l'Université, Philippe Nélidoff, doyen de la Faculté de droit et Noël Chahid-Nouraï, président du Conseil d'orientation stratégique, le parrain de la promotion 2021-2022, Jean-Louis Bourlanges a prononcé pour les étudiants un discours sur les nouveaux défis auxquels est confrontée l’Europe: 5 défis majeurs de nature démocratique ; démographique; géopolitique ; économique ; et écologique.

Le prix Robertson-Hortington a été attribué cettte année à Margot Couturier, Première lauréate de la 1è année de Master double-diplôme Bangor, recompensée dans le cadre de notre partenariat avec l'Association des Juristes franco-britanniques.
 
Lauréat·e·s Doubles Diplômes :   Lauréat·e·s des Licences bilingues:
  Lauréat·e·s Diplôme de L'ESL Toulouse
  Lauréat·e·s Diplôme DEDUE
  LLM in Aviation Law
 
 Majors Masters

Photos Rentrée Solennelle ESL Toulouse 2021


Discours du directeur de l'ESL Toulouse, Lukas Rass Masson

 

Discours du président de l'Université, Hugues Kenfack

 

Discours de Jean-Louis Bourlanges, parrain de la promotion 2021-22

 

Discours du doyen de la Faculté de droit, Philippe Nélidoff

 

Discours du président du Comité d'orientation stratégique, Noël Chaïd-Nouraï

 


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies